Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Feb

Le Caïman et la pintade, une histoire presque drôle !🐊🐧 !

Publié par la pintade rose  - Catégories :  #J'aime

Il était une fois, le Caïman et la Pintade qui entretenaient une Amitié de longue date. C'était une amitié connue des habitants des forêts et des eaux.

Le caïman avait goûté à la viande de tous les oiseaux sauf à celle de la pintade, parce qu'elle était son amie.

Mais un jour, il décide de faire fi de cette amitié et de manger la pintade. Très tôt le matin, il sort de l'eau du fleuve avec ses enfants et envoie l'un d'entre eux dire à la pintade qu'il est mort, puis il se couche sur le dos, ferme ses gros yeux entourés d'orbites en forme de pneu de voiture. Il ordonne à ses enfants restés à ses côtés de pleurer et de se lamenter. Le concert de cris et de gémissements relayés par l'écho des falaises bordant le fleuve, résonne de toutes parts.

un peu plus tard arrive la pintade accompagnée de ses enfants et du fils du caïman qui à son tour se jette par terre et pleure comme ses frères. La pintade ordonne à ses enfants de se mettre, comme elle, à une bonne distance du caïmanet demande aux enfants de celui-ci de se calmer afin de lui permettre de dire une prière pour leur père. Les petits caïmans se taisent.

La pintade, après avoir versé quelques larmes de crocodile dit : " Caïman, si tu es vraiment mort, remue le bout de la queue " . Le bout de la queue du caïman bouge d'abord timidement puis de plus en plus fort. La pintade verse encore quelques larmes de crocodile et dit : " Caïman, si ti es réellement mort et tout porte à croire que tu l'es, ouvre ton oeil gauche " ET l'oeil gauche s'ouvre " Maintenant, l'oeil droit " Et l'oeil droit s'ouvre. Aussitôt, la pintade s'envole avec ses enfants en disant " Ce n'est pas aujourd'hui ni demain, ni jamais que tu vas me manger, vilaine bête " .

Ce conte est fini, le premier qui respire ira dans un lieu paradisiaque.

"N'est stupide que la stupidité" ( Forrest Gump)

la Pintade Rose

 

Le Caïman et la pintade, une histoire presque drôle !🐊🐧 !
Commenter cet article
A
si c'est possible, je voudrai avoir la suite aujourd'hui meme

Archives

À propos

Coups de cœur, coups de bec d'une habitante de Sant Nazer (44600)