Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Dec

Un Enfant est né....

Publié par La pintade rose  - Catégories :  #Les Odileries

ĺIl était une fois

 "Un Enfant , il s'appelait Jésus."

 Il y a 2013 années. Sa Mère était vierge, elle s'appelait Marie, l'Immaculée conception !  Qui est le Père, un dieu...

Joseph a accepté d'être le père par intérim.

Elle ne l'a pas conçu avec un homme mais par l'opération du Saint Esprit. C'est la première PMA (procréation miraculeuse assistée) .
Les Catho font un tel raffut sur la PMA mais pourquoi ! Relisons la Bible, Dieu était drôlement en avance sur son temps. 

"Elle a eu des enfants avec Joseph. Jésus avait des frères et sœurs, comme une famille normale.
 C'est l'enfant de la joie et de l'amour.
Pardonnez à ma rude franchise; mon questionnement ne date pas d'aujourd'hui et je n'ai toujours pas de réponse. Marie, adorée de beaucoup, a eu cet Enfant sans l'acte d'amour.

Je pense que Marie a été heureuse, après...."

J'ai été chrétienne, j'ai appris certains préceptes. J'ai été endoctrinée par l'église, jeune et malléable, j'ai reçu cette éducation judéo-chrétienne avec beaucoup d'interdits par les sœurs de Saint Gildas, elles n'ont pas été, toujours un exemple mais ce sera une autre histoire. Cela m'a beaucoup handicapée dans ma vie de femme.
Pourquoi ce Dieu n'a pas voulu pas qu'une femme, tout simplement femme, engendra Jésus ?  
Est ce qu'elle était impure, non convenable et indigne;  depuis moins la respecter, que cela aurait influé sur le comportement des hommes ? Je pousse la Réflexion un peu loin mais bon, c'est dit ......Qu'il fallait absolument que la vierge Marie soit d'une blancheur absolue ! On comprend l'abstinence des prêtres, des soeurs religieuses et pour se marier être vierge jusqu'au Mariage (je sais que cela est revenu à la mode, de jeunes chrétiens adoptent cette pratique).

L'église fête l'amour de Dieu. Ce dieu, est-il vraiment Amour ? 
Que de mal en son nom !
Que de guerres
Que de morts inutiles
Que d'atrocités depuis des siècles et des siècles.
"Même Jésus est mort sur une croix parce qu'il a voulu être roi.
Pourquoi les hommes ont continué à tuer, à anéantir les civilisations pour imposer un Dieu devenu plusieurs (Allah etc..) Aime-t-il les Terriens. Pourquoi l'inquisition, pourquoi la mort des templiers (si ceux-ci n'avaient pas été massacrés, le monde serait certainement différent si la cupidité et l'intolérance n'avaient pas été le maître) pourquoi tant de morts ? Les croisades , pourquoi .

Je me permets d'écrire sur la Bible, venant de voir un reportage sur arte "les secrets révélés de la bible" où des Historiens affirment selon les fouilles et les écrits retrouvés sur les sites archéologiques, des scribes ont transcrits d'après des poèmes et des légendes. La Bible est pur fiction (selon la théorie complémentaire - D , c etc...) Les trois religions, une pure invention avec quelques faits réels, naturellement. Je ne dis pas tout, ce sera, peut ètre, un autre article. 
Pourquoi tant d'intolérance, de haine de l'autre, un pape, chaque fois élu, ne montre-t-il pas l'exemple (cet été, il a invité des Imams et un écrivain sur la place St Pierre à Rome, il leur a offert des chaises pour s'assoir, nous pensions que cela aurait été un grand pas vers une entente, un rapprochement. Point du tout, ils sont restés, là, au soleil, il est passé à côté d'eux sans leur serrer la main ou leur dire quelques mots, quelle impolitesse de la part d'un homme de sa qualité) Après l'étonnement de certains, il a répondu qu'il les reverrait dans quelques mois....un jour.

Cette Religion, la vie exemplaire de ce Christ (c'est ce que disent les hommes selon St. Jean, selon St Luc, selon...selon...basée sur le péché originelle et l'avenir incertain " le Paradis" ils ont vendus des indulgences et des bons pour aller au ciel, le pape François le fait encore aujourd'hui."

 Ces Catho. se permettent de nous faire la morale, nous dire qu'ils aiment leur prochain, que Dieu est amour, qu'il pardonne les péchés (c'est vrai, on se confesse et on peut recommencer..... à pêcher) Les Catho. sont vraiment intolérants et ils acceptent peu de choses des autres, les musulmans sont pareils. Je crois être intolérante à l'intolérance, raciste à l'égard des racistes.
C'est une église triste, que des croix, des statues de martyrs, peut être que c'est une des causes comme quoi les hommes aiment les films d'horreur, euh, inconsciemment, ils aiment cela. Je l'écris avec précaution, mais cette histoire est si irréelle . Il faut vraiment la foi. E

  Ou est l'Amour dans tout cela ? Je vois si souvent le contraire.

La pintade rose 

 

Un Enfant est né....
Commenter cet article

Archives

À propos

Coups de cœur, coups de bec d'une habitante de Sant Nazer (44600)