Le plasticien du vent !
C'est un artiste aux peintures volantes.
Cela plait bien ......
Le statique et le funambule
Une passion qu'il a contractée adolescent quand l'idée lui est venue d'accrocher ses peintures dans l'espace que lui offrait la nature savoyarde, défiant le vent qui les faisaient tomber. « J'ai alors décidé de faire du vent un allié » : depuis, au hasard des rencontres, d'expositions régionales en expos mondiales, le ciel du monde est devenu sa galerie d'art naturelle.
D'autres cerfs-volants se lovent dans les alcôves de la nef projetant leur ombre sur celles-ci. La salle capitulaire est dominée par la voilure blanche d'un labyrinthe gothique. Depuis le 4 mai, le plasticien y a placé aussi progressivement ses tableaux, représentations de kimonos, tout le tour de la salle, à la manière d'un chemin de croix.
Les liens, les nœuds sont présents sur ses peintures, symboles de l'attachement chers à l'artiste, mélangeant le statique, le funambule et, au final, un ange, veillant sur ce lieu saint.
pratique
Michel Gressier, « Le ciel pour Cimaise et Envergure Cerfs-volants », 48, avenue Maginot, à Tours-Nord. Tél. 02.47.51.75.07. Internet : www.envergure.com. Exposition « Toujours plus haut » chapelle des Capucins, 8, rue de la Pierre, Tours-Nord. Entrée libre.
La pintade rose
/http%3A%2F%2Ffrance3-regions.francetvinfo.fr%2Fpays-de-la-loire%2Fsites%2Fregions_france3%2Ffiles%2Fstyles%2Ftop_big%2Fpublic%2Fassets%2Fimages%2F2013%2F06%2F25%2Fp1070906.jpg%3Fitok%3D0vZTnrEk)
Michel Gressier, plasticien du vent à Tours - France 3 Pays de la Loire
FRANCE 3 PAYS DE LA LOIRE Sylvie sur son vélo croise un artiste qui n'est pas du vent. Adolescent passionné d'Arts Plastiques, Michel Gressier s'est très tôt investi dans un atelier de peinture...