Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Mar

Des Jeunes tibétaines, joueuses de football ... 😨 ⚽️✈️🗽

Publié par La pintade rose  - Catégories :  #Femmes Femmes...

Le département d'état américain a refusé des visas aux membres d'une équipe féminine de football du Tibet, les empêchant de participer à un tournoi au Texas, le mois prochain.

Fondée en 2011, l'organisation de football féminin du Tibet est enregistrée comme un organisme de bienfaisance au New Jersey et une ONG en Inde. L'équipe vise à briser les barrières de genre en habilitant les athlètes tibétaines. Elle était autrefois affiliée à l'Association nationale des sports tibétains (TNSA), mais elle a brisé les liens «en se fondant sur la réalisation et la preuve que nos objectifs d'autonomisation des femmes et de diplomatie sportive ne pouvaient être atteints sans autonomie managériale et indépendance administrative / financière». À son site Web. Un porte-parole de la TNSA a déclaré à l'Associated Press que l'organe directeur sportif «est la seule autorité sportive reconnue par le gouvernement tibétain et toutes les invitations à nos équipes officielles sont traitées par la TNSA et les autorités gouvernementales concernées. Nous ne connaissions pas l'invitation de Dallas. Un porte-parole de la Coupe Dallas a déclaré à BuzzFe.

La pintade rose 

 

Les joueurs basés en Inde sont allés à l'entrevue à un consulat américain le 24 février à New Delhi, la directrice exécutive du football féminin du Tibet, Cassie Childers, a déclaré à BuzzFeed News par courriel.
Mais aucun des documents de soutien des joueurs n'a été examiné et ils ont été aveuglément refusés les visas comme ils ont été dit, "Vous n'avez aucune bonne raison de visiter les États-Unis", a déclaré Childers.
Parmi les 19 joueurs admissibles au voyage, 14 ont ce que l'on appelle les certificats d'identité indiens, selon Childers. Le document fonctionne comme un passeport pour les réfugiés tibétains, mais ne représente pas la citoyenneté en Inde.
Le Tibet n'est pas mentionné parmi les pays visés par l'interdiction de voyager du président Donald Trump. Lorsqu'on lui a demandé pourquoi les visas ont été rejetés, un porte-parole du département d'État a déclaré qu'ils ne pouvaient pas discuter de cas individuels, avant d'ajouter: «La position du gouvernement américain sur le Tibet n'a pas changé; Reconnaître le Tibet comme faisant partie de la République populaire de Chine ".
Childers a rejeté la notion que les joueurs pourraient essayer de surpasser leurs visas aux États-Unis.
"Il n'y a pas d'opportunité pour eux de défaire, et la pensée de se harceler eux-mêmes, leur équipe et leur pays de cette façon les rend malades", at-elle dit.
"Ce n'est pas une équipe de football anonyme que personne ne remarquerait si ils ne reviennent jamais," elle a dit. «Il s'agit d'une équipe qui, depuis des années, reçoit une grande attention des médias, non pour leur performance en tant qu'athlètes, mais pour leur courage de jouer dans une société et un monde qui ne les accepte pas si facilement comme ils sont.



Cassie Childers, entraîneure et directrice exécutive pour le football féminin du Tibet, a déclaré que 16 membres de l'équipe ont été informés à l'ambassade américaine à New Delhi, en Inde, qu'ils "n'ont aucune bonne raison de visiter les États-Unis", lors de leur visite en février 24. Ils cherchaient des visas de voyage pour participer au tournoi de football de la Coupe Dallas prévu du 9 au 16 avril

Childers, originaire du New Jersey, a déclaré dans un courriel indien que les fonctionnaires de l'ambassade n'ont pas jeté un coup d'œil sur les documents ni fourni d'autres raisons ou explications.

Tous sauf deux des 16 qui ont visité l'ambassade détenir des certificats d'identité indiens, qui sont délivrés par le gouvernement indien pour les réfugiés tibétains. Ils fonctionnent comme des passeports même s'ils ne représentent pas la citoyenneté en Inde. Les deux autres, qui comprend l'entraîneur-chef, détiennent des passeports indiens.

Quatre joueurs, qui vivent au Népal et ont des passeports au Népal, ont eu des entretiens à Katmandou le 4 février. Childers a déclaré que ces cas ont été mis en traitement administratif et qu'ils n'ont pas entendu une décision finale.

"Il n'y a pas d'opportunité pour eux de défaire, et la pensée de se harceler eux-mêmes, leur équipe et leur pays de cette façon les rend malades", a déclaré Childers. "Ce n'est pas une équipe de football anonyme que personne ne remarquerait si elles ne reviennent jamais."

Un fonctionnaire du Département d'Etat a déclaré qu'ils ne discutaient pas des détails des cas individuels de visa. Les documents sont confidentiels en vertu de la Loi sur l'immigration et la nationalité.

Le fonctionnaire a dit que la position du gouvernement des États-Unis sur le Tibet n'a pas changé sous l'administration Trump et qu'ils reconnaissent le Tibet comme faisant partie de la République populaire de Chine. Le Tibet n'est pas l'un des sept pays touchés par l'interdiction de voyager des nations majoritaires musulmanes.

L'équipe du Tibet a participé à un tournoi en Allemagne il ya deux ans sans aucun problème d'obtention de visas. Mais Childers a depuis séparé avec l'association nationale tibétaine de sports et dirige le football de femmes de Tibet comme une charité enregistrée dans le New Jersey. La dernière situation en matière de visa peut être liée à la confusion quant à la sanction.

Des Jeunes tibétaines, joueuses de football ... 😨 ⚽️✈️🗽
Commenter cet article

Archives

À propos

Coups de cœur, coups de bec d'une habitante de Sant Nazer (44600)