Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Dec

A l'unisson, des peuples réunis autour d'un Homme

Publié par la pintade rose  - Catégories :  #J'aime

En cette fin d'Année 2013, Mandéla est mort....

C'est la Réjouissance mondiale pour la cause contre l'apartheid, cet homme qui a été, est et restera le Symbole. Le peuple l'Afrique du sud rassemblé, tous les autres peuples et les chefs d'état l'encensent, le glorifient et seront là ou devant la télévision à son enterrement à l'unisson.

Une accalmie contre la racisme qui en afrique du sud l'avait poussé jusqu'à l'horreur.

Le monde et les idées ont-ils changés ? les lepènistes sont silencieux ou presque et super mama lep calme un peu ses troupes qui ont besoin d'être recadrés tant que les élections ne sont pas passées.Les médias les laissent un peu de côté, cela repose. Ce n'est leur cause, bien naturellement.

Ce peuple d'Afrique du Sud a souffert de ces blancs tout puissants, sans respect,  pourtant moins nombreux. En aparté, jai connu cette discrimination à l'âge de 17 ans, à Londres où j'ai séjourné un an en travaillant au Pair. J'ai vu des écriteaux sur les portes de maisons, de restaurants et autres << Interdits aux noirs >> Cela m'avait énormément choqué à l'époque, en 1963.

OUI, fêtons cette fin d'année comme il se doit ainsi que 2014, pour cette entente mondiale

  • Ce qu'il a dit ou écrit  :
  • " Un homme qui prive un autre de sa Liberté, est prisonnier de la haine, des préjugés et d'étroitesse d'esprit."
  • "Tout homme et toute institution qui essaieront de me voler ma dignité, perdront "
  • Vaincre la Pauvreté n'est pas un acte de charité, mais un acte de Justice "
  • Je n'étais pas un messie mais un Homme ordinaire qui était devenu un leader en raison de Circonstances Extraordinaires "
  • " Pour faire la paix avec un ennemi, on doit travailler avec cet ennemi et cet ennemi devient votre associé "
  • " Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes, c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la Liberté des autres "
  • " En faisant scintiller notre Lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant "

Je ne parlerais pas sur la personne de Nelson Mandéla, d'autres en ont parlés très bien et tout a été dit

 

La Pintade Rose

 

A l'unisson, des peuples réunis autour d'un Homme
Commenter cet article

Archives

À propos

Coups de cœur, coups de bec d'une habitante de Sant Nazer (44600)